Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2018

Feu sur la désinformation... (177)

Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés, consacrée au décryptage des médias et dirigée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, avec le concours d'Hervé Grandchamp.

Au sommaire :

  • 1 : Elections en Italie, le retour des fachos ?
    Elections législatives et sénatoriales en Italie, c’est la percée de la coalition de droite, du mouvement 5 étoiles et l’échec Mattéo Renzi. Pour les médias c’est un « cataclysme » qu’il faut diaboliser.
  • 2 : Le Zapping d’I-Média 
    Le média AJ+ s’élève contre la glottophobie (c’est-à-dire, contre les discriminations linguistiques) particulièrement dans les médias. Le terme a été forgé par Philippe Blanchet comme une arme pour lutter contre la bonne pratique de la langue française. Discrimination, Phobie… toutes les excuses sont bonnes pour victimiser l’étudiant journaliste recalé à un entretiens d’embauche. Les « phobes » sont partout ! ! ! Europhobes homophobes. Comme dirait Philippe Muray, le « phobe » est un névrosé qu’il faut « fourrer à l’asile », il faut le « mettre en cage. Dans la cage aux phobe ».

  • 3 : Arte et les mouvement pro vie : Entre manipulation et complotisme.
    Mardi 06 mars, la chaine Arte diffusait le reportage « Avortement, les croisés contre attaquent ». Un reportage à charge contre les mouvement pro vies, jonglant entre la manipulation et le complotisme. 
  • 4 : Les tweets de la semaine
    Bobard par le titre pour France Info : A Rueil-Malmaison deux homosexuels ont été agressés verbalement dans un supermarché. France info titre « Des mecs comme vous, on les égorge ». Mais la phrase prononcée par l’agresseur était « Des mecs comme vous, en Algérie, on les égorge » L’expression « en Algérie » a été supprimé par le média du service public pour mettre en avant le « caractère homophobe de l’insulte » et peut être aussi pour masque l’origine de l’agresseur. 
  • 5 : Bobard d’or le palmarès 2018
    Lundi 12 mars aura lieu la 9ème cérémonie des bobards d’or. Retour sur les 14 bobards sont en compétition.


                         

Les commentaires sont fermés.