Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2015

Un homme et un roi...

NRH 79.jpg

La Nouvelle Revue d'Histoire est en kiosque (n° 79, juillet - août 2015) dans une nouvelle formule que nous vous invitons à découvrir.

Le dossier central est consacré à Louis XIV, l'homme et le roi. On peut y lire, notamment,  des articles de Philippe Parroy ("Ler ègne personnel de Louis XIV"), de Martin Benoist ("Le roi, l'argent et les financiers" ; "Colbert. Du mythe à l'histoire" ; "Le second ordre est mis au pas"), de Philippe Pichot-Bravard ("Le monarque absolu face  aux Parlements"), de Jean Kappel ("Louis XIV, la guerre et la paix") et de Jean-François Gautier ("Louis XIV, la musique et la danse" ; "Le roi sous pseudonyme ?").

Hors dossier, on pourra lire, en particulier, deux entretiens, l'un avec Arnaud Teyssier ("Comment penser l'Etat") et l'autre avec Bernard Lugan ("Osons dire la vérité à l'Afrique"), ainsi que des articles d'Emma Demeester ("Louis XII et le mirage italien"), de Jean-Claude Hocquet ("Venise contre Rome. La Sérénissime contre la Papauté"), de Rémy Porte ("La «Nouvelle Armée» de Kitchener"), de Louis Hourcade ("Vérité pour l'Amiral Darlan"), de Lionel Rondouin ("L'éternel retour de la dette"), de François Bousquet ("Kissinger ou le retour de la Realpolitik") et de Pascal Cauchy ("Le drame de Bruay en Artois").

 

 

Les commentaires sont fermés.