Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour à l'auto-défense ?...

Les éditions Les Belles Lettres viennent de publier dans leur collection Les insoumis Self-sécurité un essai de Pierre-Olivier Drai intitulé Self-sécurité. L'auteur est un spécialiste des questions de sécurité personnelle et travaille dans la veille informationnelle, la protection contre l’espionnage industriel et la sécurisation des expatriés.

 

Self-sécurité.jpg

" Petit à petit, nos rues se transforment en rangées de bunkers. Tapis à l'intérieur, nos concitoyens ont abandonné toute responsabilité dans le maintien de l’ordre public et confié à l’État l’ensemble des fonctions de sécurité. Peu à peu naît ce terrible paradoxe d’une société policière où pourtant l’insécurité semble omniprésente.
Du quartier des Pâquis de Genève au burgernet des Pays-Bas, ce livre met en évidence le rôle fondamental que chacun joue dans la sécurité commune. L’individu n’est ni sans moyen ni sans défense face au crime et à la délinquance. À lui d’exercer ses droits et d’assumer ses devoirs. Au fameux « mais que fait la police ? », l’auteur rétorque « mais que fait le citoyen ? ». "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.