Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'attrait de l'opprimé...

Les éditions du Rocher viennent de publier L'attrait de l'opprimé, un roman de Vladimir Volkoff, resté jusque là inédit. Ce roman a, en effet, la particularité d'avoir été écrit en anglais et publié aux Etats-Unis en 1984 sous le titre The Underdog Appeal chez Renaissance Press. Ceux qui ont aimé les grands romans que sont Le Retournement (Julliard/L'Age d'homme, 1979), Le Montage (Julliard/L'Age d'homme, 1982) Le Bouclage (De Fallois, 1990) ou Le professeur d'histoire (Julliard, 1996) ne bouderont pas leur plaisir...

 

Attrait de l'opprimé.jpg

" Loin des grands complots stratégiques, ce roman nous fait pénétrer au plus profond du cynisme d'un individu prêt à tout pour mettre en oeuvre ses médiocres ambitions. Un éditeur rencontre de grosses difficultés pour assurer l'équilibre financier de sa maison. Il imagine alors de monter de toute pièce un assassinat qu'il décrira ensuite " de l'intérieur ". Avant d'écrire son livre, il doit trouver comment assassiner sa victime et avant tout désigner une victime et un tueur pour faire le sale travail à sa place. Ce roman policier à suspense met en scène des personnages burlesques pris au piège de situations tragi-comiques. Burlesque, jeux de mots, quiproquos et suspense emportent le lecteur dans un tourbillon. L'humour délirant et les situations tragi-comiques s'enchaînent avec un art consommé. Un polar qui se situe entre la France et les Etats-Unis aussi bien géographiquement qu'intellectuellement mais dont le cadre principal reste Paris. Vladimir Volkoff y révèle l'une des facettes inédite de ses talents : l'art de jouer de la dérision et de l'humour caustique en mettant en scène des personnages dont le machiavélisme ou la noirceur raviront les amateurs du genre. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.