Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur la guerre d'Algérie...

Spectacle du Monde 2011-04.jpg

 

Le numéro d'avril 2011 de la revue Le spectacle du monde est en kiosque. 

Le dossier est consacré à la fin de l'Algérie française. On pourra y lire , notamment, un article d'Eric Branca ("De Gaulle et l'Algérie"), de Claude Jacquemart ("Avril 1961 : la révolte éphémère") et de Roland Hureaux ("France-Algérie : violence et passion") ainsi qu'un entretien avec Hélie de Saint-Marc.

Hors dossier, on pourra lire deux articles sur la situation en Afrique du Nord par Pascal Meynadier ("Libye, Khadafi otage des tribus") et par Bruno Rivière ("Derrière Khadafi, la Lybie éternelle"), un entretien avec le géopoliticien François Thual et des articles sur les Hussards, sur Cioran et sur Fabrice Luchini. Et on retrouvera, bien sûr,  les chroniques de Patrice de Plunkett et d'Eric Zemmour.

Lien permanent Catégories : Revues et journaux 3 commentaires Pin it!

Commentaires

  • je défends le même point de vue dans tous mes ouvragess

  • Bibliothèque numérique

    Accueil > Bibliothèque numérique > Livres

    UNE BLESSURE PROFONDE
    Référence : bs20111105cla

    Auteur : Brahim SADOUNI

    Thème : Classique

    Prix : 2.00 €

    Date d'édition : 11/05/2011
    Nombre de pages : 215
    SYNOPSIS
    Témoignage exceptionnel d'un des derniers harkis. Brahim Sadouni dévoile avec pudeur et émotion son enrôlement dans l'armée française pendant la guerre d'Algérie alors qu'il n'était qu'un adolescent. Voici un livre sur un homme qui n'a pas revu son pays natal depuis près de cinquante ans. Une biographie sincère tout autant qu'un document d'archives et qui vous invite à découvrir une des guerres les plus complexes. Dans les annexes, une attestation de Pierre Albertini, ancien maire de Rouen et député, à découvrir pour comprendre la tension internationale qui existe encore lorsque l'on prononce le mot "harki". À lire absolument et pour toutes les générations !

    http://www.editions-en-ligne.fr/acheter-une-blessure-profonde-2,1,12,1,0,0,0,0,1,743.htm

  • pour moi fille de harki ,le mot (HARKI)veut dire (soufrance,humiliation ,oublie ,et nègligence ):j'ai lu des articles,des commentaires ,vous ne parler jamais des enfants de harkis (abondoner)en algèrie . Nous sommes des victimes qui souffrenteen silense .

Les commentaires sont fermés.