Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeune Staline

Publiée initialement en 2008 chez Calmann-Lévy, Le jeune Staline, de Simon Sebag Montefiore ressort au Livre de poche. Déjà auteur d'un extraordinaire Staline - la cour du Tsar rouge, qui dépeignait les relations entre les hommes situés au coeur du pouvoir soviétique, celui-ci a récidivé en s'intéressant aux années de formation de Staline...

Le jeune Staline.jpg
"Comment devient-on Staline ? Né pauvre, ce garçon séducteur et dangereux s’essaie à la poésie, entre au séminaire, mais trouve sa vocation dans l’action révolutionnaire. À la fois intellectuel, gangster et terroriste, le jeune Staline a tout pour se forger un destin hors du commun dans la Russie de 1917 : peu de scrupules et un énorme appétit de vie et de pouvoir. En s’appuyant sur dix ans de recherches, Simon Sebag Montefiore montre comment la rencontre, chez le jeune Staline, du banditisme caucasien, d’une paranoïa extrême et d’une idéologie impitoyable lui permit de conquérir le Kremlin et l’URSS, et fit de lui un des dictateurs les plus sanguinaires de l’histoire."
Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.