Le romancier Gérard Delteil, auteur de nombreux polars et, notamment d'un polar géopolitique vigoureusement anti-américain, Les pilleurs de Bagdad (L'Archipel, 2003), a eu l'amabilité de nous adresser ce commentaire sur la note consacrée à Dider Daeninckx :
"Daeninckx en effet s'est fait une spécialité de s'attaquer de préférence aux faibles. Jamais il ne s'en est pris à Gallimard qui compte nombre d'auteurs d'extrême-droite à son catalogue : ADG, Dantec entre autres.On peut noter deux choses dans sa lettre ouverte à Baleine :
-Elle attaque perfidement au passage Quadruppani, bête noire de Daeninckx, dans un amalgame dont il s'est fait une spécialité.
-Parmi les signataires, on trouve Maud Tabachnik, auteure dans une collection de Baleine - Club Van Helsing - d'un roman pour ados grossièrement raciste. Ce qui n'avait pas attiré l'attention de notre détective Daeninckx.Gérard Delteil
Ecrivain"
Commentaires
Le dernier avatar de Gérard-moi y-en-a vouloir-des-sous- Delteil. On va pleurnicher chez les fachos!
Après le Prix Moncey de la Gendarmerie l'année de la tuerie d'Ouvéa, après le prix du Quai des Orfèvres sélectionné en avril mais contenant une référence à un article de l'Humanité qui ne sera publié qu'en août, Delteil, le Révolutionnaire de droit divin, déçu de Lutte Ouvrière depuis qu'Arlette Laguiller dans une interview a déclaré qu'elle emporterait en vacance le dernier...Daeninckx, va pleurnicher sur Métapo Infos.
Qusque tandem abutere, Gerardine, patientia nostra...?
Chère vermine communiste, je ne connais pas Delteil et uis peu suspect de sympathies de gauche. Mais tout de mêm mon vieux, vu qu'il ne s'agit que d'une histoire de pognon, que nos "révolutionnaires " de mes deux, vos amis semble-t-il, DD la donneuse, Ray-des-fesses et Pourry sont les champions de leur infra-poujadisme stal et censeur, vos reproches, mon gros "Degauche" comme on les appelle, vos reproches sont une fois de plus de la pure tartufferie de français pantouflard.