Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sous le soleil de minuit...

    Les éditions Casterman publient cette semaine Sous le soleil de minuit, une nouvelle aventure de Corto Maltese. Le mythique personnage de bande-dessinée, créé par Hugo Pratt, réapparait après vingt ans d'absence, grâce au scénariste  Juan Diaz Canalès et au dessinateur Ruben Pellejero. Espérons qu'il s'agit bien d'une résurrection et que notre mystérieux marin, un peu anarque sur les bords, ne se transformera pas par magie en un fade représentant de l'Empire du bien...

     

    Corto Maltese.jpg

    " 1915. Corto Maltese est à San Francisco quand il reçoit une lettre de son vieil ami Jack London. Ce dernier, se sentant mourir, lui confie une dernière volonté : retrouver une femme, son amour de jeunesse, pour lui porter une lettre d'adieu. L'écrivain promet un incroyable trésor en échange de ce service, qui va entraîner Corto dans le grand nord du continent américain."

    Lien permanent Catégories : Bandes-dessinées 0 commentaire Pin it!
  • Le chaos migratoire, comme forme supérieure de la crise du spectacle marchand ?...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un entretien avec Francis Cousin, réalisé par l'Agence Info libre et consacré à la crise des "migrants". Philosophe, Francis Cousin, auteur de l'essai intitulé L'être contre l'avoir (Le retour aux sources, 2012).

     

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!